Pêcher la CARANGUE
C'est LE poisson roi des îles, nombreux sont ceux qui viennent aux Bijagos pour voir ces violents prédateurs s'attaquer à leurs poppers.
Après quelques années difficiles les carangues font leur grand retour avec de belles chasses, mais surtout un renouveau dans la fréquentation des postes de chasse , pointes de roche ou éceuils.
Les séquences sont magiques et marquent les esprits, c'est par excellence "la" pêche de surface, lancer de leurres, poppers ou stickbaits, le visuel reste essentiel : le choix du poste, le suivi en visuel du leurre et l'attaque violente qui se produit, s'ensuivant d'un combat d'une intensité rare.
Le rapport poids/puissance de ce poisson procure d'intenses sensations.
Elles se pêchent la plupart du temps le long des bancs de sable du large mais aussi, et les plus grosses, sur certains postes rocheux à l'heure X ... ou encore sur quelques épaves peu fréquentées où la horde sauvage peut exploser véritablement en surface pour engloutir le pauvre leurre que vous venez de lancer.
Il vous faut préférer un lancer intermediaire (80 à 150 grs), pas trop long pour manier en bateau
(2,40/2,70m) , raisonablement puissant (50 lbs) pour brider quelques beaux poissons aux abords des épaves mais restant léger à manier pour plus de fun, des poppers intermediaires (12/15cm) ou flappers. Les stickbaits s'avèrent également redoutables lorsque l'on recherche la discrétion.