Le centre de pêche de ACUNDA Archipel des BIJAGOS Guinée-Bissau

 

ACUNDA est un minuscule îlot à l'ouest au large de l'archipel des Bijagos, sur une zone de pêche quasiment vierge, entourée d'écueils, d'épaves, de barres de roches et de bancs de sables.

 

C'est probablement l'un des plus beaux terrains de jeux pour les pêcheurs sportifs de la planète. Vous pouvez y pêcher une infinie variété de poissons de sport et ce avec toutes les techniques de pêche connues du bord ou en bateau ...

 

  • - 4 bateaux neufs (2019) center console de 25", inspirés des fishing U.S, mais réellement concus, construits et equipés spécialement pour la destination : faible tirant d'eau pour les bancs de sables et rase cailloux, excellente stabilité pour le lancer, grands viviers, equipés de moteurs yamaha 4 temps et d'électronique de dernière évolution, sondeurs chirp 600watts, GPS lecteurs de carte couleurs, radios VHF 25 watts...
  • - 1 catamaran moteur rapide de 30" pour les transferts 
  • - 1 catamaran habitable de 40" pour des expéditions (et prospection) de 2/3/4 jours avec leur lot de surprises au large.

 

Les skippers sont tout simplement incroyables, des pros, des vrais mais surtout passionnés, ils ne font pas ce métier pour juste bosser, ils ne veulent jamais rentrer, si pas de poisson il faut insister et si il y en a... surtout ne pas partir... Dans l'ordre alphabetique Ass, Issa, Matar, Nato ; 80 ans de pêche exotique a eux quatre, en tonnage ça parle ... D'autres guides de pêche passent par là, Anthony Guennec viens janvier et fevrier, depuis 20 ans, Julien Derozier y fait un petit pélerinage annuel, surtout pour le large..., Jean Robin Dubouchet y passe un petit mois, Mickael Martin depuis 3 saisons guide pour l'ouverture. 

 

Le camp peut accueillir jusqu'à 16 pêcheurs maximum et peut être "privatisé" pour un groupe de 10, à la demande, 8 chambres dont 6 au bord de l'eau où il n'est pas rare que des carangues en chasse vous empèchent de faire la sieste.

 

L'îlot est privé et on y retrouve des espaces dediés à la détente, salons de plein air et petite plage isolée pour les accompagnant/tes, un terrain de pétanque et un restaurant où vous sont preparés tous les jours de succulents poissons aux saveurs infinies.

 

Pieds dans l'eau a 360°... 

A noter que vous y avez la WiFi ... les transferts plages désertes et visite villages sur l'île d'en face gratuits.

 

De Paris ou n'importe quelle grande ville de France/Casa ou Lisbonne puis Bissau (Royal air Maroc ou TAP) puis 30mn de minibus, 2h30 de bateau et vous êtes au bout, vraiment au bout du monde.