REQUINS et PRISES ACCESSOIRES

 

Il y a des Requins Bouledogues, de très gros Tigres et Requins Marteaux dans les grands chenaux entre les îles essentiellement en tout debut et fin de saison. Nous n'y allons pas courament mais vous pouvez vous y attaquer pour un combat plutot sportif sur les gros spécimens et avec des commu appâts hors du commun, Carangue entière de 10 kg ou 1/3 de Tarpon qu'ils affectionnent particulierement.

 

Prévoyez pour cela de gros montages bas de ligne acier, nous avons les cannes qu'il faut (cannes à marlin avec tiagra 80 lbs).

 

Sensations garanties ! Attention La relache est obligatoire car protégés dans l'archipel .

 

Au large nous pêchons au lancer de très nombreuses dorades coryphenes sur 2/3 DCP installés en début de saison par nos soins, zones sur lesquelles vous pourriez attraper un Thon Albacore, en traine entre les différentes zones de jig il n'est pas rare d'attraper un Espadon Voilier ou de toucher un Marlin Bleu.

 

 

Sur le fond, en cherchant les Sérioles, nous attrapons plusieurs sortes de Mérous mais aussi de gros Pagres et parfois des Kassao sans désespérer de tomber sur une pierre à cerniers .

 

Nous prenons aussi des Capitaines de taille sympathique (8/20 kg), des Requins Dormeurs, des Courbines (maigres) , des Otholithes de Gorée, des Carangues "oeil de cheval" des Carangues lugubris , des Carangues "sénégalaises", des Permits africain, des Bonefish (en pêchant les vifs) Maquereaux bonites, Bonites, Tripletails , poissons perroquets , des Corbs ; et j'en oublie certainement quelques uns.