Pêcher la CARPE ROUGE
Avec la Carangue c'est un des poissons "courants" que vous allez toucher ici, que ce soit au lancer avec des stickbait à manier en douceur (c'est dans les phases d'arrêt qu'elle prendra) mais également à fond surtout à la calée avec des vif : comptez environ 1 semaine pour vraiment comprendre que faire ... et à votre prochain voyage 2/3 jours pour vous remettre dans le bain, au 3eme voyage ca devrait aller !
Ce poisson est vraiment vraiment le plus malin de tous : si vous ferrez il vous "rends" l'appât et si vous ne ferrez pas il est déja à trou... pas évident du tout... même pour nous locaux après 30 ans de pratique et fortunes diverses, de fait on a l'impression de capturer les + cooperatives d'entre elles ou je pense qu'il y a des moment de "folie" où elles mangent facilement et d'autres bouche cousue avec une tentation devant cette friandise qu'est un yaboy (sardinelle ouest-africaine ) vivant.
On en prends également au jig, surtout slow-jig, peu mais quand même sympa, aussi parfois de très gros spécimens sur les épaves du large.
Au mort manié cela marche bien, sinon avec des leurres vibrants (halco "max" par ex) redoutables en dérive, cela demande quand même de la pratique car le fond est forcément avec du relief rocheux et la dérive rapide (courants de marée importants dans les îles) gratifiant car techniquement difficile, un oeil sur le sondeur ou à l'écoute des skippers qui délivrent l'information de variation de la profondeur.